Un concept ancien, mais qui s’impose doucement et surement dans notre vie “moderne”. Le confinement a dévoilé la quantité des achats irréfléchis que le marketing nous fait acheter. De plus en plus à la mode : on va parler  du minimalisme et l’entassement d’objets, non consommés.

Pour la plupart des gens les minimalistes sont ceux qui ont choisi de dépenser le moins d’argent possible et choisir constamment les articles les moins chers ou tout simplement  ne rien dépenser !  Je réponds directement ce n’est pas une question d’argent, plutôt une philosophie de vie consistant à vivre avec uniquement ce qui est essentiel et ce qui nous peut nous rendre heureux.

Le minimalisme recherche la simplicité dans tous les aspects de la vie. Commençant par la libération de l’espace, et le désencombrement de ses possessions matérielles. Le point central du minimalisme est la réduction de sa consommation par l’amélioration de sa santé, l’optimisation de ses relations sociales et activités, qu’elles soient personnelles ou Professionnelles. En se simplifiant  vie, supprimant toute forme d’excès et retrouver un équilibre par la création d’un quotidien et un environnement plus calme.

Pour faire bref, je vous présente quatre  bienfaits que l’on peut attendre de ce style de vie :

1- C’est celui qui intéressera le plus de monde :

L’économie d’argent que procure une vie minimaliste.  En se focalisant sur ce qui est essentiel on réduit forcément notre consommation et on refusera tout achat inutile.  Ce que nous possédons se doit de remplir une fonction bien spécifique et répondre à un besoin réel où il doit être un objet qui nous met en joie.

Optez pour des objets multifonction pour une meilleurs économie d’argent et d’espace.

2- Le désencombrement:

La liberté d’espaces et la liberté d’esprit que l’on gagne lorsque l’on applique un point central du minimalismeC’est se débarrasser de toutes nos erreurs de consommation et tous les objets qui ne nous sont plus utiles.  Toutes ces choses dont on ne se sert plus et tout ce qui est n’est plus utilisable, ou même jamais utilisé.

Tous ces objets c’est un poids invisible que vous libérez en vous et cela fait beaucoup de bien votre maison qui sera également débarrassée des meubles qui n’auront plus rien d’utile à stocker. Elle va donc gagner de la place et enfin respirer.

3- Plus de temps disponible:

Le gain de temps que l’on retire à la simplification de tous les aspects de sa vie. Moins de temps consacré à des objets, moins de temps passé à faire le ménage, moins de temps passé à ranger, moins de temps passé sur des activités qui ne vous rendent pas heureux. c

4- L’amélioration de ses relations sociales et des expériences que l’on vit au quotidien:

Maintenant que vous avez plus de temps vous pouvez choisir de le passer avec les bonnes personnes qui comptent vraiment pour vous et de laisser de côté celles qui ne vous rendent pas vraiment heureux.  Vous pouvez également choisir de dépenser ce temps et cet argent gagné dans des expériences qui vous marqueront bien plus que des objets.

Adopter le minimalisme pour vivre mieux, avec le minimum utile, et le maximum de joie.

par la réutilisation des objets, la consommation de l’existent, et le recyclage.