Pour parler de l’effet cumulé, rien de mieux d’un exemple simple : Imaginons trois hommes, trois choix et trois cent jours.

Un mois après, aucun changement considérable pour les trois hommes.

Trois mois après! Pour le premier homme aucun changement dans sa vie, elle est la même personne, et n’a rien appris de nouveau. Le deuxième a pris quelques Kilos de plus, et il est de plus en plus sédentaire. Le troisième homme, commence a instauré une organisation dans sa vie, et il a quelque Kilos en moins.

L’expérience continue, jusqu’au jour numéro trois cent!

Pasenava gif fantastic

Cette expérience nous enseigne que des petits changements positifs, de façon consistante et continue peuvent transformer la vie radicalement sur le long terme.

La première chose à faire est de prendre la totale responsabilité. La plupart des gens préfèrent pointer du doigt des facteurs extérieurs pour justifier leur état actuel, que ce soit l’état de leur santé de leurs finances ou leur situation familiale et sociale. Rejeter la responsabilité ne fait que retarder la réussite.

Faire un pas en avant, vers le succès par la prise de conscience de son état, et comprendre que la vie n’est que le résultat de nos choix, et nos actes.

The Compound Effect “L’effet cumulé” est le titre du livre de DARREN HARDY ou il explique que la chance arrive quand la préparation rencontre une opportunité. En effet, pour que la chance aboutisse à une réussite, il faut être préparé, et avoir des prérequis.

Lire dix pages par jour, demande beaucoup d’énergie et beaucoup de discipline pour rester motivé à lire tous les jours. Il faut fournir beaucoup d’efforts pour résister aux tentations des différentes distractions de la vie et se concentrer sur ce qui est vraiment important et ludique.

C’est justement là où se fait la différence entre ceux qui réussissent et les autres types de personne.

Le deuxième pas est d’éliminer toutes les influences négatives, et créer un environnement propice à la productivité et l’efficacité. Pour garder une trajectoire positive dans la direction des objectifs établis.

Il est  important d’apprendre à réagir aux influences extérieures pour rester sur la bonne trajectoire vers le succès.

 

On a rien, sans rien !

No Pain, no Gain!