Quoi de plus efficace que de réunir des petites forces, et les unir pour une meilleure efficacité. Les concentrer, et les orienter autours d’un seul objectif! Créant une seule vecteur à direction droite, qui est la locomotive unique. Chaque force contribue individuellement à augmenter l’effet de la somme.

En théorie!

Pour mieux présenter cette notion, nous vous renvoyons à un exemple simple: Casser une ou deux voire dix allumettes à la fois est faisable! Néanmoins, briser un nombre relativement élevé est indiscutablement plus difficile! Vous avez parfaitement compris le principe!

Allumettes
Allumettes d’illustration

On en conclut que l’union fait la force, et que la force cumulée est proportionnelle au nombre (efforts individuels apportés), càd aux essay writers contributions unitaires que chacun met à la disposition du groupe auquel il appartient, pour une efficience optimale.

Créer une seule force efficiente, unique, consistante et efficace à partir de plusieurs petites forces.

En pratique!

La notion de l’effet de somme est nécessaire pour disposer de l’énergie utile à réaliser une tache importante à partir de plusieurs ressources relativement négligeables. Regrouper ces contributions, aussi minuscules qu’elle soient, et la résultante est une puissance disponible et conséquente.

Pour une efficacité optimale du concept, il est recommandé de suivre les quatre points ci dessous:

  1. Manager et animer les forces, pour avoir des résultats rapides et continues
  2. Assister et apporter support pour éviter toute faiblesse de la chaîne, et supprimer les maillons vulnérables.
  3. Coordonner les petites forces, et les organiser pour un rendement maximal.
  4. Orienter et centrer les forces autours d’un seul objectif, qui soit mesurable, réalisable et atteignable

Cette approche nous permet de visualiser autrement notre rendement efficacement et l’optimiser. Par l’analyse de la contribution par ordre d’égalité et d’impact.

Très simple à mettre en place pour atteindre un objectif déterminé, par la mise en oeuvre des petits moyens, et des ressources à disposition.

En effet! l’effet de la somme est supérieur à la somme des effets