Comment regrouper deux termes qui semblent totalement opposés 😏 !  D’un coté le raisonnement, et l’analyse de l’autre des réactions primaires et incontrôlables🙄.

L’intelligence est un ensemble de connaissances et de compétences. Les émotions sont des sentiments si complexes qui influencent parfois les pensées et le comportement. Avez-vous déjà pensé à l’intelligence émotionnelle🤨 ?

Le succès n’est pas seulement provoqué par une intelligence mais il vient de notre capacité de percevoir et de développer nos émotions avec intelligence. Nous les humains ont du cœur et de l’esprit, ce sont la clé pour atteindre les objectifs de notre vie. Se mettre au défi, développer nos sentiments, les traduire et simplifier pour rechercher les sources qui contrôlent nos émotions.

Pour être toujours positif et conscient et  garder l’espoir fort. Être le meilleur ami de soi et tracer le chemin et le prendre avec passion même en cas d’échec.

C’est toujours un pas en avant pour atteindre ses objectifs, n’importe quel essai nous donnera le meilleur de nous-même à chaque fois. Il faut s’assurer de savoir ce que nous voulons et ne pas l’oublier. Parce que si on y croit vraiment, nous avons la main pour contrôler les situations et les transformer en notre faveur.

Et ce n’est qu’une simple façon  pour améliorer notre intelligence émotionnelle.

L’intelligence émotionnelle repose sur quatre points essentiels:

1. la perception: Etre conscient de ses émotions et la capacité à les exprimer.

2. l’assimilation: Distinguer les émotions et reconnaître celles qui influent les décisions.

3. la gestion: Habileté à préserver  ou abandonner une émotion.

4. La compréhension: Capacité à comprendre les émotions complexes.

 

Un Grand pouvoir correspond à une grande responsabilité