Agréable, Apprendre, Hero

Le MINDSET

On en parle beaucoup, nous les associons, sans bien les comprendre et les assimiler! A la fin de ces lignes, vous allez mettre la lumière sur ces deux concepts qui diffèrent totalement l’un de l’autre et comment les développer?

  • La Motivation

C’est un mobile qui nous encourage, et qui nous pousse à réaliser un objectif, ou atteindre un but dans la vie. Cette  motivation, est une énergie puissante et forte qui nous conduit dans le chemin que nous avons choisi. Certains sont motivés par l’argent, d’autres par l’amour, et des autres par vergences. Chacun a plusieurs motivations dans son parcours qui le conduit – ou pas – a une finalité.

Etre motivé, c’est disposer d’une volonté dont l’intensité diffère d’une personne à une autre pour avoir ou réaliser un point bien précis.

Je peux dire également, que la motivation est la conséquence directe d’un sentiment, ou une réaction positive à une situation difficile. On  doit savoir aussi, qu’on peut facilement se motiver ou se démotiver par un travail ou une action!

Quand on nous demande de rédiger une lettre de motivation, on nous pose la simple question: Pourquoi vous avez besoin de travailler! Pour 90% des gens c’est le salaire: l’objectif pécuniaire! Mais peut très bien être la stabilité, les avantages sociaux, ou même la réputation… Soyez créatifs pour vous différencier!

  • Mindset

Totalement indépendant de nos émotions, au delà de nos passions et de notre volonté immédiate!  Le Mindset est un état d’esprit permanent et très actif, visant à achever de grandes et importantes réalisations dans la vie de la personne. Solides comme la pierre et flexibles comme le file d’eau. Ces individus sont de nature des gagnants, et des persévérants qui n’acceptent que le sommet et ne s’arrêtent pas devant des simples victoires.

C’est une source d’énergie inépuisable, pour surmonter les obstacles, avancer, et se réaliser.

Peut être inné chez la personne, ou développé avec le temps, le Mindset s’installe doucement aux terrains propices et fertiles. On peut l’assimiler à la réponse au besoin d’estime ou d’auto-satisfaction de la pyramide de Maslow.

Une détermination pour devenir la meilleurs version de soi. Il s’agit en effet d’un trait et un caractère très remarquables chez la personne. Un mental d’acier, une patience infinie, une persévération, et une énergie positive débordante pour  son environnement!

Ces individus ne passent jamais inaperçus, ils sont reconnus dans leur milieu par leur extraordinaire façon d’être et collectionnent les admirations.

Avoir du Mindset, c’est choisir un chemin,  le suivre en acceptant les pentes, les chutes, et les difficultés, mais croyant fortement en sa réussite et arrivant à destination, également c’est la capacité de se donner des promesses à soi et tout faire pour les tenir!

  • Comment  développer un Mindset?

Il faut commencer par le commencement:

  • Développer son savoir, et ses compétences
  • Surmonter la sensation de la peur handicapante
  • Oser en se donnant la chance pour réussir
  • Avancer par l’acceptation du présent et la concentration sur le futur
  • Accepter ce que nous sommes
  • Investir son temps
  • Faire appel à des coachs, ou des mentors pour plus d’efficacité