Pendent ce temps passé à la maison, épargnés de toutes les tentations, et les gourmandises toutes prêtes. Nous avons sélectionné un sujet très intéressant pour le Q/R, et vous en dirons plus avec notre invitée à distance. Nutritionniste de formation et de profession, Samia Sayarh  répond à nos questions avec beaucoup de joie pour partager des informations très utiles.

1- Comment vous vivez le confinement?

En famille, j’attaque la journée avec une séance de sport , du Yoga, des petits plats.  En contact  avec la famille et je consacre du temps pour la productivité en l’occurrence des recherches en innovation alimentaire, dans le seul objectif de donner le bon conseil.

2- Y-a-t-il une relation directe entre la cuisine et nos réponses immunitaires?

Bien évidemment. Des repas équilibrés et diversifiés! Composés principalement de légumes et fruits, sans oublier les protéines animales ou végétales, les glucides et les produits laitier pour booster nos réponses immunitaires. Il faut également miser sur des aliments riches en zinc comme les céréales complètes et les fruits de mer, les aliments riches en vitamine C  fruits et légumes ( poivron rouge  , kiwi …) qui luttent contre l’oxydation et renforce le système immunitaire. Le fer comme les viandes et abats, chocolats noires et graines.

3- Un aliment miracle?

L’aliment miracle n’existe pas Hélas! Je dirais plutôt des aliments bons pour la santé comme les aliments fonctionnels qui ont été renforcés avec des ingrédients bio actifs.

4- Comment peut on désinfecter nos aliments?

Les études ont montré que le coronavirus ne se transmet pas via la nourriture mais on peut désinfecter nos aliments avec de l’eau et surtout il faut ôter les emballages, et désinfecter avec du savon.

5- Quels aliments peut on préserver le plus?

On peut conserver nos produits alimentaires au congélateur et au réfrigérateur pendant une longue durée, tout en respectant les règles d hygiène et la durée de la conversation.

Je vous renvoi à mon intervention sur Radio Aswat pour plus d’informations.

 6- Un conseil:

Je recommande les fruits, légumes, viandes, poisson, poulet et les légumineuses pour composer des repas équilibrés et sains.

Mangez sain, un peu sport et faites vous plaisir de temps à autre